Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 10:30
MA PROPRE REPONSE ET LA REPONSE ET SOLUTION DE MZEE KABILA A CETTE QUESTION  Re: [congocitizen] RDC: Qu'avons-nous accompli depuis l'indépendance, sauf se liguer contre Patrice Lumumba et Laurent-Desire Kabila qui voulaient changer la donne? 
 
Le fait que presque la moitie de la population africaine se trouve maintenant en Occident et ailleurs rend très difficile notre lutte de nous libérer contre l'impérialisme sur tous les plans! Quand l'impérialisme nous pille en Afrique à travers les Africains eux-mêmes:
 
Nous condamnons la vente des jeunes Africains en Lybie sans se rendre compte que Kagame fait la même chose au Rwanda. Pour préparer une autre attaque contre la RDC, il accepte d'accueillir tous les réfugiés des pays nilotiques que l'Etat d'Israel refoule moyennant $5,000 par t ête. Cet argent servira à Kagame de nourrir cette armée qu'il va larguer au Congo, rejointe par la Rassop comme d'habitude! (Israel est entrain de construire sa plus grande ambassade sur le continent Africain à Kigali). 
Je disais que presque la moitie de la population africaine se trouve maintenant en Occident qui la nourrit chez lui à partir du butin pillé en Afrique (et il appelle ca "la mondialisation").
Ce butin inclue les milliards que nos leaders pillent et déposent dans des banques offshores occidentales plus les milliards qu'ils dépensent pour payer les lobbies en leur faveur....
Il est donc très difficile pour nous de lutter contre "la soit-disant main qui soi-disant nous nourrit chez lui" (...).  Nous devons lui rester docile et la flatter, sinon elle va nous refouler. 
 
MA PROPRE REPONSE:
 
LA SEULE REALISATION QUI MERITE D'ETRE EVOQUEE C'EST LE FAIT QUE LES CONGOLAIS ONT, CONTRE VENTS ET MAREES, AGRESSIONS, INVASIONS, GENOCIDES, VIOLS, PILLAGES, MAINTENU L'INTEGRITE TERRITORIALE DE LEUR PAYS. IL NE RESTE QU'A LE METTRE EN VALEUR!
 
Le mettre en valeur signifie "Faire jouer au Congo son vrai rôle de « cœur de l’Afrique», du «moteur et de la locomotive de l’Afrique» sur le plan politique, économique et culturel, et dans le cadre du panafricanisme et de la coopération Sud-Sud sur tous les plans".
 
LA REPONSE ET SOLUTION DE MZEE KABILA A CETTE QUESTION:

 

“Les indépendances africaines offrent au monde le spectacle tragique d’un continent trahi, pille, humilie et exsangue avec la complicité de ses propres filles et fils. Nous exprimons le vœux de voir  l’Afrique sortir du 20ème siècle guérie de toute velléité de dépendance extérieure, et réaffirmons  que le combat pour l’indépendance et la souveraineté du Congo  concerne tout le continent Africain car notre pays s’est donné  pour vocation africaine d’exporter la paix [et non la domination], la sécurité et le développement. Une République Démocratique du Congo faible, c’est  une Afrique vulnérable à partir de son centre, J’allais dire, c’est une Afrique sans cœur.”,  Dixit Mzee Kabila, 3ème Sommet de la COMESA tenu le 29 juillet 1998 à Kinshasa.

 
On Saturday, 2 December 2017, 10:20:22 CET, Antoine lokongo lokongo@yahoo.com [congocitizen] <congocitizen@yahoogroups.ca> wrote:
 
Correction: se meurt
 

 

RDC: Qu'avons-nous accompli depuis l'indépendance (citez nous une seule réalisation et ouvrons-en le débat)?
Qu'avons-nous accompli sauf se liguer contre Patrice Lumumba et Laurent-Desire Kabila qui voulaient changer la donne? Et les guerres qui s'en suivirent après leurs assassinats, leurs profiteurs locaux et étrangers, nous les connaissons. La guerre c'est du business, au grand damn des millions de vies des Congolais fauchées! 
Au Congo profond, notre pays se meurt! Plus aucune signe de civilisation en termes de routes, écoles, dispensaires...
Combien d'usines avons-nous construit depuis l'indépendance à l'exception de la politique du ventre? Les centres urbains sont en état de délabrement avancé (infrastructures nous laissées par les Belges), la voirie n'existe plus !
 
Maintenant que nous parlons du rajeunissement de la Fonction Publique, s'agit-il de remplacer les uns par les membres de son propre clan, tribu, ethnie, province, région? Certainement que oui! 

Elections, parlons-en:

En RDC, les élections ne visent pas la victoire de la meilleure vision de société ou projet de société mais le remplacement de ceux qui sont au pouvoir par les chômeurs de longue date qui veulent aussi «accéder à la mangeoire», qui veulent eux-aussi jouer le rôle de porte-étendards des intérêts étrangers en contre partie d’un soutien politique et des avantages matériels au détriment du peuple.        

 Les autres nations ne nous considèrent nous les Congolais que comme d’excellents danseurs (musique. Or quand les chansons donnent de la célébrité, la vertu n’en donne guère), d’excellents buveurs de bière et des ambianceurs (les femmes ! Oubliant que la sagesse n’habite pas là où séjournent ‘la bonne chère’ et le rire !), des pauvres mendiants assis sur des richesses énormes !!! C’est ca la perception qu’ils ont de nous et il devient difficile pour  nous de défendre une autre image du Congo parce que les réalités que nous vivons sur le terrain n’en portent aucun démenti, y compris malheureusement au sein du Gouvernement, dans les églises, et dans les universités!  Au sein de la soi-disant opposition, soi-disant représentante de l’alternance, à vrai dire, une opposition très tribalo-ethniciste et sequelle du regime compradore mobutiste, c’est le pire des pires ! Nous avions vu au Kasai récemment que les opposants n’avaient de la chaleur pour le peuple que pour le bruler !

Quel est ce pays riche en minerais qui vend son droit d’ainesse, ferme les yeux et laisse facilement un pays voisin devenir le plus grand exportateur des dits minerais, le dernier surpassant même le premier? Il faut être la RDC ! C’est comme si la grandeur et la prospérité des autres pays du monde (surtout les Etats-Unis qui instrumentalisent le Rwanda et l’Ouganda contre la RDC pour maintenir son statut de superpuissance face à la Chine, compétition oblige) requiert la diminution de la RDC.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres