Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 20:42

Le M23 est totallement, intégralement et essentiellement Rwandais! Voici les troupe rwandaises entrain de performer  l'umushagiriro (dance de guerre rwandaise) à Rumangabo. Pas un seul avion de guerre des FARDC pour bombarder ces Rwandais pendant cette reunion?!

L'objectif de la CCTV c'est de couvrir toute l'Afrique. Le Gouvernment Chinois vient de pourvoir l'Afrique d'un outil efficace pour contrecarrer les mensonges de l'Occident sur la Chine en Afrique. Mais Certains Africains veulent détourner la CCTV Africa pour servir de caisse de résonance au M23.

Cliquez ici:

M23 rebels enhance military training

CCTV 04-29-2013 04:37 BJT

http://english.cntv.cn/program/africalive/20130429/100551.shtml

Pendant ce temps, cette agression n'aurait pas dure plus de 20 ans sans la complicité de certains Congolais!

Beni : arrestation d’un officier des FARDC accusé de collaborer avec des rebelles ougandais

Radio Okapi, 28 avril, 2013

Un officier supérieur  des Forces armées de la RDC (FARDC), lieutenant colonel Kalala Njibu, a été arrêté à Beni depuis cinq jours. Il est accusé de collaborer avec  la rébellion ougandaise de l’ADF/Nalu, responsable de plusieurs exactions contre la population civile de cette partie du Nord-Kivu. L’officier incriminé nie tout lien avec les rebelles ougandais.

Tout serait de l’enlèvement, la semaine dernière, de plus de quarante personnes dans les villages de Mamundioma et Totolito dans le territoire de Beni. Selon le commandant intérimaire du premier secteur des FARDC dans ce territoire, colonel Richard Bisamaza, à la suite cet enlèvement, les militaires congolais ont arrêté  un rebelle ougandais de l’ADF-Nalu sur le téléphone de qui ont été retrouvés plusieurs numéros de téléphone dont celui du commandant arrêté.

A en croire la même source, c’est le même officier qui avait entamé des négociations pour obtenir la libération du rebelle arrêté.

Le colonel Richard Bisamaza affirme que c’est pendant l’audition du lieutenant colonel Kalala Njibu que sa collaboration avec la rébellion ougandaise a été établie. Il aurait ravitaillé ces rebelles en vivres et aurait fait de l’exploitation du bois à leur profit.

Le commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni assure que l’incriminé sera transféré devant la justice « pour y répondre de ses actes ».

Une source de la société civile locale a confié à Radio Okapi que plusieurs officiers des FARDC collaboraient avec des groupes armés dans cette zone.

Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John BompengoArmes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Archives

Liens Préféres