Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:49

RDC: Un ancien ministre peut facilement faire sortir $35,000 de sa poche et acheter une voiture pour un pasteur escroc qui traffiquerait son influence au sommet pour qu'il soit rénommé  ministre! Pas de mérites! Dans d'autres cieux, l'ancien ministre justifierait la source de sa richesse!

 

Le peuple Africain, si naif qu'il est, a été  exploité pendant des siècles par des systèmes réligieux corrompus!

 

RDC: le pasteur Denis Lessie à la tête d’un groupe de présumés escrocs, selon la police

publié il y a 1 heure, 23 minutes, | Denière mise à jour le 4 avril, 2013 à 8:06 | sousActualité, La Une, National. Mots clés: Denis Lessie, Escroc, escroquerie, Pasteur; Eglise
La police nationale congolaise a présenté, jeudi 4 avril, le pasteur Denis Lessie au ministère de l’Intérieur. Prophète des nations et responsable de l’Eglise « Arche de Noé », il est à la tête d’un groupe de présumés escrocs. Selon le commissaire général de la police, Jean de Dieu Oleko, cette bande s’illustre dans le rançonnement des hautes autorités par trafic d’influence.
Denis Lessie se fait passer pour le conseiller spirituel d’une grande autorité de ce pays. Il a contacté un ancien ministre du gouvernement Muzito à qui il a fait croire qu’il était retenu pour faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale [de Matata Ponyo], explique le général Jean de Dieu Oleko.
Mais pour accéder à son poste ministériel, Denis Lessie a demandé à cet ancien ministre une jeep d’une valeur de trente-cinq mille dollars américains. Ce qu’il obtiendra de la part de cet ancien membre du gouvernement, poursuit le commissaire général de la police.
Quelques temps après, le pasteur, qui se dit aussi prophète des nations, va revoir le même « ministrable ». Cette fois-ci, il se fait accompagner d’un lieutenant qu’il présente comme le chauffeur du chef de l’Etat. Il demande une deuxième jeep de la même valeur et l’obtient, raconte la même source.
Une troisième fois, il se présente auprès de la même personne avec, cette fois-là, un jeune étudiant qui se faisait passer pour le petit frère du chef de l’Etat, grâce à sa morphologie. Le pasteur Denis Lessie exige encore une jeep de la même valeur et l’obtient.
L’ancien ministre est longtemps resté dans l’attente de son poste. Le gouvernement [Matata] est publié, son nom n’y est pas. Il porte l’affaire devant la police. Celle-ci mène les enquêtes et va obtenir l’autorisation du ministère de l’Intérieur de déférer le pasteur Denis Lessie et ses complices dans cette escroquerie devant les cours et tribunaux compétents, affirme Jean de Dieu Oleko.
Les fidèles de l’Eglise du pasteur Denis Lessie n’avaient plus de nouvelles de leur berger depuis près d’un mois. Sa femme refusait de communiquer à la presse sur cette affaire. Mais elle disait son mari, le pasteur, serait « très malade et gardé en soins intensifs quelque part ».
Denis Lessie est un pasteur de l’une des églises évangéliques les plus en vue à Kinshasa. Ces dernières années, il a drainé des foules notamment lors des offices religieux qu’il organisait dans les stades. Propriétaire d’une chaîne de télévision privée, il priait en direct à l’antenne pour des fidèles qui lui exposaient le plus souvent leurs problèmes d’argent, de mariage, de maladies et d’obtention de visa pour l’occident.

 

Denis Lessie, à la tête d'un groupe de présumés escrocs présenté jeudi 4 avril à Kinshasa/Ph Innocent Olenga Radio OkapiDenis Lessie, à la tête d'un groupe de présumés escrocs présenté jeudi 4 avril à Kinshasa/Ph Innocent Olenga Radio Okapi
Denis Lessie, accusé d'escroquerie. Il a été présenté jeudi 4 avril à la presse par la police/Ph. Innocent Olenga Radio OkapiDenis Lessie, accusé d'escroquerie. Il a été présenté jeudi 4 avril à la presse par la police/Ph. Innocent Olenga Radio Okapi
Un étudiant opérant avec Denis Lessie, qui se fait passer pour le petit frère de Joseph Kabila/ Ph. Innocent Olenga Radio OkapiUn étudiant opérant avec Denis Lessie, qui se fait passer pour le petit frère de Joseph Kabila/ Ph. Innocent Olenga Radio Okapi
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Congo Panorama. Le blog du soldat du peuple: Par Antoine Roger Lokongo, le Soldat du Peuple engagé dans la bataille des idées pour un Congo meilleur. Un Congo qui s'assume et devient un parténaire clé de la Chine, hier un pays sous-développé, qui, en un lapse de temps, a changé son destin en comptant sur ses propres efforts et devenu une puissance.
  • : A partir des idées de mes héros, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila, je suis l'actualité politique de mon pays, la République Démocratique du Congo en partuclier et de l'Afrique en général et je donne mes commentaires. Antoine Roger Lokongo
  • Contact

Hymne des Opprimés

  Ces CPP-ci sont la lumière des ouvriers
et des paysans,
ainsi que de tout opprimé.

Il n’y a point de doute d’abattre l’exploitation et de créer une juste société.

Notre serment est de ne jamais échouer,
enjoignons toutes nos forces en un faisceau,
tenons bien nos armes dans nos mains,
car ces CPP sont la force du peuple.


Dans sa noble cause,
jamais de spoliation.

Notre lutte revendique nos droits,
quoiqu’il en coûte,
jamais de servitude.


Pour les opprimés,
la Révolution est un rempart,
son ultime but est que le peuple gouverne.

Laurent Désiré Kabila,
lâchement assassiné le 16 janvier 2001.

Recherche

Liens Préféres